isometrie

Ces images sont issues d'un travail qui consistait à reproduire des salles du département MMI de notre IUT en isométrie.

nintendo

L'objectif principal de ce canva pour la musique (leak) Nintendo de Juice WRLD, était d’intégrer à l’animation un personnage en mouvement.
Alors, afin de limiter le temps consacré à la réalisation des assets pour pouvoir passer plus de temps vis-à-vis de cet objectif, j'ai principalement recouru à des ressources préexistantes que j'ai plus ou moins modifiées ou retravaillées, pour la plupart des éléments de la scène. En ce qui concerne l’ajout du personnage, j'ai donc choisi d'utiliser un asset d'un personnage d'anime que j'ai adapté à l'image du rappeur.

Bien que le recours aux assets puisse permettre de gagner du temps, j'ai personnellement éprouvé une certaine réticence à leur utilisation. De plus, la transformation du personnage d'anime en rappeur n'a pas suscité l'adhésion de tous, y compris de moi-même, même si l'idée était intéressante. Néanmoins, ce projet m'a d’en apprendre plus sur les bones, les empty et l'éclairage.

one and only

L'objectif principal de ce canva pour la musique (leak) One & Only de Lil Uzi Vert était de créer une ambiance rappelant les animes des années 90.
J'ai donc imaginé une scène nocturne avec des feux d'artifice synchronisés au rythme de la musique, en m'appuyant sur une frame d'anime, notamment enrichie avec la voiture du rappeur (que j’avais déjà créé auparavant) et les feux d'artifice.

Cependant, la création de l'effet souhaité n'a pas été sans difficulté, notamment après l'intégration de la voiture, qui quant à elle était déjà texturé de manière réaliste.
De plus, la technique visant à obtenir une sensation de route infinie, en créant une route circulaire en perpétuel mouvement, s'est au final avérée plus complexe que prévu.

En conclusion, ce projet m'a entre autres permis d’apprendre à faire des feux d’artifice, mais m’a surtout fait découvrir ce style tout en me motivant à le réexploiter dans de futures créations, afin de l'améliorer davantage.

cyberia lyr1

L'objectif principal de ce canva pour la musique Cyberia Lyr1 de Sewerslvt était une nouvelle fois de créer une ambiance rappelant celle d’un anime tel que Serial Experiments Lain tout en intégrant a celle-ci un personnage en mouvement.

L'objectif principal était de créer une animation qui suscite un sentiment d'observation constante et une sensation de pression venant d'une entité supérieure omnisciente. Ainsi, je souhaitais faire courir le personnage principal apeuré, dans un environnement sombre et vide semblable au Blue Screen of Death de la Playstation 2. J’ai fini par changer d’avis ne sachant pas comment mettre cela en œuvre de manière concrète.
L'animation des cheveux a été le problème majeur du projet, car elle s’est avérée beaucoup plus complexe que celle du corps ou des vêtements, auquel j’avais déjà pu faire face.

En conclusion, ce projet m'a offert l’occasion de renforcer mes compétences en animation de personnages, en représentant l'exercice le plus concret que j'ai pu réaliser vis-à-vis de cette facette de la 3D.

wallpaper

Cette vidéo en boucle infinie a été conçue comme un fond d'écran pour le logiciel Wallpaper Engine, avec pour thème le rappeur Lil Uzi Vert.
Afin de réaliser cette création, j'ai utilisé une tête en 3D qui était à l'origine une création incomplète. Je l'ai intégrée dans ce projet afin de lui donner une seconde vie. Le reste de la vidéo consiste principalement en un collage réalisé avec le logiciel Photoshop.

gawr

Cette vidéo en boucle au format MP4 est une fausse publicité pour une marque fictive de boisson énergisante nommée Gawr Boost Drink. L'objectif de ce projet était de m’essayer à la simulation de fluide.
J'ai donc pris un modèle de canette que j’ai modifié puis animé, avant de tenter pendant un moment de simuler un fluide afin d’avoir une eau entièrement personnalisable. Cependant, le résultat ne s'est pas avéré aussi satisfaisant que je le souhaitais en comparaison avec le fond vert finalement utilisé.

whole lotta red

Ce projet avait pour but de voir ce que rendraient de près des assets de bâtiments que j'avais réalisés au préalable. Il s'est avéré qu'avec quelques astuces techniques, cela pouvait donner un rendu plutôt convaincant malgré la simplicité de ces derniers, même si le résultat aurait pu l'être encore plus de loin.
Enfin, ce projet m'a aussi permis de m'améliorer niveau animation et quant à l'idée d'arriver à donner une ambiance à une réalisation.

ghibli 3d

Ce projet avait pour but de recréer en 3D une scène inspirée de l'esthétique des animes du studio Ghibli.
À travers plusieurs tutoriels, j'ai alors appris à créer des textures et une ambiance qui se rapprochent de celles de ces animes, bien que l'exercice ait été tout de même assez compliqué. Je compte donc réitérer l’expérience afin d’avoir un résultat plus convaincant.

guitare

Cette guitare est le tout premier objet 3D que j'ai réalisé en suivant un tutoriel qui explique pas à pas les bases de Blender. Long mais très complet, il m'a permis de bien apprendre les bases du logiciel dès le début.